mardi 23 juillet 2013

Etape à Boulogne


Dimanche 21 Juillet 2013

Étape 1: Dunkerque Grand Large- Boulogne Bassin Vauban

3H30 Le téléphone du capitaine sonne et vibre..........
Très vite, son bateau et lui sont prêts. La matelote a beaucoup plus de mal....

4h10 Largage des amarres dans une nuit noire, les feux de mat sont allumés. Le port de Dunkerque est bien éclairé, des cargos sont en entrée, d'autres sont mis en arrente au mouillage, Reva les rencontrera plus tard. Le génois et la grand voile sont montés.

4H30 STOP moteur à la sortie du port,comme régulièrement la sortie est agitée et humide. L'équipage va assister au lever du soleil en mer.

4H50 J'ai perdu!! La mer est encore formée.(météo marine:mer peu agitée à agitée!!)La journée s'annonce difficile, car la chaleur se greffer sur ce début du règne du nouveau roi Philippe. Je ne suis pas capable de jouer l'équipière modèle. Pour changer les idées, je regarde la cote et vois passer Gravelines, Calais ça bouge.

6H50 Le capitaine redémarre le moteur pour essayer de stabiliser le bateau. Même le capitaine à du mal, il est aussi malade, eh oui!!!.

9h25 Après le passages des Caps Blanc-nez et Gris-nez Stop moteur....Mais on arrive à l'étale et le courant va s'inverser.......

9h50 Le moteur est remis en route, car le courant fait dévier Reva de sa route principale, la vitesse n'est pas assez importante, le courant gagne!!! Boulogne est en visuel, il y a peu de voiliers en mer, seule une série de petits dériveurs. Pas de bateaux venant du Nord, il fallait se lever très tôt pour avoir beaucoup d'aide du courant..... Au loin on entend des tirs de canons pour fêter notre arrivée. Merci!!

11h40 L’approche de l'entrée du port se fait sans problème, les voiles sont affalées
12h00 Amarrage. OUFF!!

Après tout ces déboires, il faut maintenant manger, gérer le soleil, la chaleur, le sieste.

A Retenir: La prochaine fois, nous devons passer les Caps avec le courant, et ils doivent nous aider pour arriver à Boulogne, donc partir,un peu plus tôt de Dunkerque ou prendre la marée suivante....

Lundi 22 Juillet 2013

Boulogne Bassin Vauban

La Journée : Décision prise, après la navigation d'hier, l'après midi difficile pour le capitaine, nous restons à quai aujourd'hui.
Reva a besoin d'un bon nettoyage extérieur, qui a été fait ce matin.
L'équipage, lui, veut se reposer, c'est les vacances !!!
La plage, le bain de mer semble être son objectif cet après midi.
Pas envie de se lever un second matin de suite très tôt.
La chaleur a été mieux gérée aujourd'hui la plage à 15h avec une longue ballade les pieds dans l’eau, et un retour par la ville pour acheter quelques produits frais.
Fin de la journée, sur le pont, RIEN FAIRE !! de vraies vacances.
Quelques discussions sur les pontons ; demain ?
Annonce d'orages, mais dernière journée avec le vent favorable ???
Décision prise : pas de départ tôt. Orages annoncés cette nuit.
Caen a commencé à prendre la douche froide.


Aucun commentaire: