mercredi 22 août 2012

Hollande, nous re-voilà!

Lundi 20 Aout 2012

Blankenberge - Roompot marina

12H15: Largage des amarres. « Blankenberge » on te quitte avec un peu de vent, un peu de brume et suivi par des Néerlandais qui retournent au pays (cela nous rassure).

12H55: Cette météo n'était pas prévue. STOP MOTEUR !! La grand voile et le génois sont de sortie. Les hollandais avaient commencé au moteur, ils suivent les matelots barrant « Rêva »

13H15: Passage devant l'entrée du port de Zeebruges

13H45: Des bateaux, beaucoup de bateaux, des cargos. Remise en route du moteur pour éviter une barge.

13H5O: Stop moteur. 2 compagnons de route qui étaient à Blankenberge: « Stern et ….. » prennent exemple sur Reva et montent à leur tour les voiles

15H00: La renverse de marée commence à se faire sentir, beau passage sous voiles.

15H30: Le capitaine Servane commence une petite sieste, la Belgique s'éloigne.....Le vent diminue. Prenant exemple sur ses copains de nav', Reva met le moteur en marche, puis enroule le génois et baisse la grand voile. Merci au G.P.S et au pilote automatique qui manient le bateau.

16H30: Au loin on aperçoit la Grande Digue.

17H00: Une vedette des Douanes nous double et nous montre le chemin à suivre pour éviter les bancs de sable et arriver à l'écluse,nos compagnons de route nous confortent dans nos choix de manœuvres.

17H50: Amarrage dans l'écluse, nos deux bateaux complices nous « lâchent ». Ils continueront leur route demain tôt.

17H55: Écluse rapide, peu de différence de niveau, et les éclusiers attendent « Le client »

18H45: Arrivée à la marina place 515 de Roompot Marina.
.
 





Mardi 21 Aout 2012

Roompot Marina-Colijnsplaat.



11H00: MOTEUR, Largage des amarres, sortie de la marina. Un tour de l'Oosterschelde est au programme du jour pour rejoindre le port de Colijnsplaat tout proche de Rommpot Marina.

11H20:STOP Moteur, il y a un PETIT peu de vent. Quel calme dans les mers intérieures, l'équipage joue à la bataille. « Rêva » est sous voile (grand voile +génois)

12H00: Vent 00 vitesse au G.P.S. 0,5 Le courant...

12H30:Le courant va s'inverser, il sera pour la préparation du repas. Le soleil a sorti ses rayons, et nous la crème.

12H50 Vitesse: G.P.S. 4- LOCH 3,7 Record de la matinée

13H30: Un peu de vent . La matelote a rangé un peu le carré, puis s'est consacrée au coloriage avec Élisabeth. Le vent augmente, le capitaine a un grand sourire, il est heureux à la barre. « Rêva » rencontre des voiliers, des bateaux de pécheurs.

13H50:Empannage, changement de direction, on vise l'entrée du port, le vent se lève, il passe à 14/15 nœuds.

14H30: Préparation à l'entrée du port avec le moteur. Élisabeth barre, mais n'est pas franche (il y a du vent...), génois enroulé et grand voile baissée. L'arrivée est plus rapide que ce qui avait été calculé.

14H45:STOP moteur. Amarrage dans le port.

Visite du port, des jetées, et des plages sont repérées pour demain. La petite ville très proche permet de remplir un peu le frigo.



Mercredi 22 Aout 2012

Colijnsplaat


Le vent nous a incité à rester dans ce port.

8H45: Servane est sortie de son sommeil.

9H00: Préparation du petit déjeuné

9H30: Les douches, un peu de lessive sont au programme. En fin de matinée, la promenade nous emmène près du marché au poisson.

Le vent se lève, ainsi que le soleil. Ballade le long de la digue, puis arret sur la plage. Servane s'est baignée et à construit un chateau. Elle s'est fait une copine Maya (pas l'abeille, ni la sub-américaine), elles ont beaucoup joué sur les jeux du port.. Colinjstaat est une ville calme, tranquille dans laquelle il est sympa de se promener Durant la journée, l'équipage a prévu les prochaines navigations...
.

Aucun commentaire: