dimanche 17 août 2008

A bon port

Vendredi 15 Août, 04H00, nous larguons les amarres de Breskens en même temps que Largo d'Etienne. La renverse de vent au Nord-Ouest prévue n'a pas eu lieue. Pas de vent, ce sera au moteur. 2 heures en navigation de nuit puis l'aube arrive. L'aube en mer est toujours quelque chose de particulier. Zeebrugge passé, le génois est déroulé et vient apporté un peu de vitesse et le moteur est diminué. La côte belge défile assez vite.

Servane est réveillée et veille à la recherche des bateaux et fusées (bouées) croisant notre route.


Le pilote automatique prend la barre pour quelques heures et nous mène jusque Lefrinckoock ou nous coupons le moteur à 11H25. Nous avons du temps devant nous avant l'écluse de 15H30 pour rejoindre la bassin du Commerce de Dunkerque. Nous tirons doucement des bords en déjeunant, pour rentrer dans le chenal de Dunkerque vers 14H30. Le reste est classique, écluse, pont ... et à 16H30, nous sommes à notre place de port après 55 miles parcourus sous le soleil et le ciel bleu.

Nous restons jusque dimanche à Dunkerque pour nettoyer le bateau, se reposer un peu, retrouver les copains dont Gégé, Béa et Ben qui rentrent quelques heures après nous de 3 semaines dans les anglo-normandes.

Aucun commentaire: