mercredi 19 mai 2010

Seconde sortie 2010


Une journée mer, une journée plage. tel aura été notre emploi du temps durant ce WE de 4 jours. Rassurez-vous, par plage, nous entendons dans les dunes, à l'abris du vent, au soleil, mais pas dans l'eau!

Donc Samedi 15 mai, seconde sortie. En vis à vis avec Largo le Dufour31 d'Etienne. le vent est de sectour ouest force3 et la mer est belle. Nous décidons d'aller redire bonjour aux usines, en tirant des bords de près avant que le courant ne soit trop fort contre nous. Sortie un peu plus longue pour une vingtaine de miles. La série de bord de près se termine plustôt mal (cf capture de la trace du GPS), j'avais changé les réglages du genois, et nous mangions en même temps.


Une fois au portant, nous décidons de sortir le spi, mais celui-ci ayant profité de l'hiver pour s'emméler ses bras à la drisse de sa chaussette, c'est sport pour le dépatouiller alors qu'il est déjà en l'air. Nous mettons un peu de temps pour le régler parfaitement. Mais ensuite la vitesse augmente et nous sommes alors très et trop vite de retour devant les jetées de Dunkerque. Retour dans l'écluse, timing parfait, peu de temps après nous avons rejoint notre place au bassin du Commerce.



Dimanche Plage, puis retour à la maison. Vivement le prochain WE qui lui sera de 3 jours au bateau avec du très beau temps en prévision.

vendredi 14 mai 2010

Début de saison pour REVA



Après maintes péripéties, nous sommes les seuls levés pour quitter le bassin du Commerce à 10h45 en ce jeudi 13 mai 2010. Largage des amarres, Sonneries du pont, barrières et..... les ponts se lèvent, CA Y EST......

L'ouverture des ponts et la sassée se déroulent sans problèmes. Bravo le GPM. (Grand Port Maritime de Dunkerque)

Tous les 3 sommes couverts, pulls, bonnets, vestes de quart, et gilet pour Servane.

Telle une vedette de cinéma (Festival de Cannes oblige)Servane s'est endormie lunettes sur les yeux et rayon de soleil venant lui caresser les joues. Le bronzage commence doucement.

Stef lui aussi joue la vedette, comme une sirène à l'avant du bateau admire son nouveau génois.

« REVA » a agrandi sa garde robe.

Journée de satisfaction, le matériel a bien répondu aux attentes du capitaine. Ci-dessous la trace de la première petite sortie.

La première journée de navigation et début du championnat « REVA 2010. » Après la premièree journée, Stefan est entête , suivit de près par Servane, enfin en queue de peloton Élisabeth..

Vendredi 14 Mai, les prévisions de vent ossillent entre très faible à rien du tout. La direction sera donc la plage l'après-midi, mais avant, la matinée est consacrée aux petits bricolage, dont l'inspection du mat.

mardi 11 mai 2010

Retour au bateau


Après un long et vrai hiver, nous retrouvons le bateau et nos WE à la mer depuis le 1er mai. Les nuits restent fraiches à bord, mais avec le chauffage central, il fait bon à bord. Remise en ordre de marche ou plustôt de naviguer... Quelques bricolages, lavage complet, mise à poste des voiles... REVA est en ordre pour ses premières navigations 2010 lors du long WE de l'ascension.

Servane est très heureuse de retrouver le bateau, Dunkerque et son gilet de sauvetage. Voilà quelques semaines qu'elle attendait cela impatience (comme ses parents).